Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato - Chelsea : Ramires vendu au Real Madrid pour arracher une piste de City ?

Ramires

Dans le viseur du Real Madrid, le milieu de terrain de Chelsea Ramires pourrait être vendu au club merengue pour financer le transfert de Ross Barkley.

Il semblerait que José Mourinho soit prêt à en découdre avec son homologue de Manchester City Manuel Pellegrini pour la signature du jeune milieu de terrain d’Everton Ross Barkley (20 ans) en janvier prochain, selon le Daily Express. Mais avec les règles du fair-play financier imposées par l’UEFA, les deux cadors anglais devront vendre au moins un joueur avant de pouvoir formuler une offre pour l’international anglais.

RAMIRES, PRIORITÉ D’ANCELOTTI AU MILIEU DE TERRAIN

Et c’est là que Chelsea pourrait faire la différence en profitant de l’intérêt du Real Madrid pour son milieu de terrain brésilien Ramires. Carlo Ancelotti, qui l’a recruté en 2010 durant son passage sur le banc de Chelsea, est convaincu que le joueur de 27 ans peut contribuer à renforcer son milieu de terrain et permettre aux Toni Kroos, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale de se projeter encore davantage en attaque.

UNE AUBAINE POUR RAMIRES ?

L’ancien joueur de Benfica n’a été titularisé qu’à deux reprises par José Mourinho depuis le début de la saison et souffre de la concurrence du trio Oscar-Fabregas-Matic. Il pourrait donc sauter sur l’occasion de rejoindre le club merengue qui manque cruellement de travailleurs au milieu de terrain. Chelsea entend réclamer une indemnité de transfert avoisinant les 30 millions d’euros pour Ramires, ce qui devrait lui permettre de formuler une offre équivalente pour Barkley, qui favoriserait un transfert à Chelsea plutôt qu’à Manchester City.

Articles liés