Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City - Barry : « Arsenal était intéressé »

Prêté par Manchester City à Everton jusqu’à la fin de la saison, le milieu anglais Gareth Barry a révélé avoir eu des contacts avec Arsenal cet été.

Le recrutement du Brésilien Fernandinho cet été avait été un signal clair envoyé à Gareth Barry par le nouveau manager de Manchester City Manuel Pellegrini. Le milieu anglais de 32 ans ne serait pas un titulaire en puissance pour le technicien chilien et aurait donc tout intérêt à changer d’air pour trouver du temps de jeu. Ce fut chose faite pour Barry, prêté avec option d’achat à Everton dans les dernières heures du mercato estival.

« IL Y A EU DES CONTACTS AVEC ARSENAL CET ÉTÉ »

Mais s’il a finalement décidé de rejoindre les Toffees, Everton n’était pas la seule piste de Gareth Barry qui a confié avoir été contacté par Arsenal. « Il y a eu des contacts avec Arsenal cet été, a confié le milieu anglais dans des propos relayés par Metro. Ils étaient intéressés mais je crois qu’ils ont finalement misé sur Mathieu Flamini qui s’entraînait avec eux, et moi j’ai signé pour Everton. »

« ENTHOUSIASTE POUR LE RESTE DE LA SAISON »

« Je me plais beaucoup ici et je suis aussi excité maintenant que lorsque j’ai signé car j’ai un sentiment particulier pour ce club. J’adore travailler avec le manager et le staff technique, l’entraînement est fantastique et le style de jeu prôné par le manager est vraiment plaisant. Je suis vraiment enthousiaste pour le reste de la saison. »

Articles liés