Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City/Barcelone : Pellegrini évoque l’avenir d’Agüero !

Sergio Agüero, Manchester City

Alors que Sergio Agüero est annoncé vers le Real Madrid et le FC Barcelone, son entraîneur, Manuel Pellegrini, a tenu à calmer le jeu, en démentant tout possible transfert.

Avec 15 buts en championnat, Sergio Agüero caracole à la troisième place du classement des buteurs de Premier League. Une réussite pour le buteur argentin qui est annoncé avec insistance dans le collimateur du FC Barcelone et du Real Madrid par la presse ibérique. Toutefois, l’entraîneur de Manchester City, Manuel Pellegrini, a assuré que la direction du club ne compte en aucun cas laisser filer sa star.

« CELUI QUI MARQUE LES BUTS, C’EST AGÜERO »

« Je ne pense pas que Sergio Agüero souhaite quitter Manchester City. Il est très heureux ici, c’est un joueur important de l’équipe. Les grands clubs ne vendent pas leurs meilleurs joueurs, c’est donc pourquoi je pense que Sergio n’ira nulle part. Même si on ne sait jamais ce qu’il peut se passer dans le futur », a ainsi conclu le tacticien de Manchester City, dans des propos rapportés par SkySports. Un discours qui rejoint parfaitement la dernière déclaration d’Ali Benarbia, qui estime que les Citizens n'ont aucune raison de céder leur meilleur buteur.

« JE SUIS HEUREUX À MANCHESTER CITY »

« Je ne pense pas que City puisse vendre Agüero. Ce n’est pas compliqué, c’est le seul joueur qui fait la différence. On l’a vu quand il n’était pas là. Il y a des joueurs qui font la différence mais celui qui marque les buts c’est Agüero. » Prolongé jusqu’en juin 2017 il y a peu, l’international argentin a assuré de son côté qu’il comptait bien continuer l’aventure du côté de l'Etihad Stadium : « La vérité est que je suis heureux à Manchester City. Le club me traite vraiment très bien. C’est différent de l’Espagne ou de l’Argentine. J’ai toujours dis que je m’y sentais bien. Le football anglais m’aide tous les jours à m’améliorer. C’est rapide, cela développe ma concentration et affine ma technique. Je sens que j’ai encore beaucoup à apprendre. »

Articles liés