Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Manchester City/Arsenal : Quand Wenger exprime ses regrets pour Yaya Touré

Yaya Touré, Manchester City

Avant qu’Arsenal n’affronte Manchester City ce samedi, Arsène Wenger est revenu sur le transfert avorté de Yaya Touré…en 2003.

Joueur incontournable de Manchester City et auteur d’une saison de haute volée, Yaya Touré aurait pu connaître une autre carrière. Avant de briller avec le FC Barcelone et à Manchester City, le milieu de terrain ivoirien est passé par des destinations exotiques, à l’image du Metalurg Donetsk. Avant cela, il évoluait alors dans le championnat belge sous les couleurs de Beveren et il aurait très bien pu rejoindre Arsenal.

« LE PREMIER DE MES REGRETS »

Le club londonien l’avait en effet testé et il avait même disputé des rencontres amicales sous le maillot des Gunners. Une époque qui laisse encore des regrets à Arsène Wenger : « Cela restera comme le premier de mes regrets. Nous avions besoin d’attendre qu’il obtienne son passeport belge mais il a choisi Donetsk car il pouvait y jouer sans passeport (européen, ndlr). Nous avons fait des erreurs mais son cas n’est pas une erreur ».

« S’IL N’ÉTAIT PAS AFRICAIN… »

« S’il n’était pas Africain, tout le monde dirait que c’est le meilleur milieu de terrain du monde. Il sait tout faire, marquer des buts, défendre, attaquer. Quand il a le ballon il est tellement puissant. Je suis peut-être un peu partial car c’est mon ami mais il fait partie des trois meilleurs milieux de terrain au monde » a récemment confié Samir Nasri dans les colonnes du Daily Mail.

Articles liés