Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester City

Mercato : Manchester City annonce la couleur pour cet été et confirme deux départs !

Khaldoon Al Mubarak, Manchester City

Dans des propos publiés sur le site officiel du club, le président de Manchester City, Khaldoon Al Mubarak, a évoqué la stratégie des Skyblues pour le mercato estival à venir.

Comme pour le PSG, le marché des transferts sera délicat pour Manchester City. Les Anglais sont eux aussi une des cibles prioritaires de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier. Comme les Parisiens donc, les Citizens devront choisir judicieusement leurs recrues, tout en vendant quelques joueurs pour équilibrer leurs finances. Fraîchement sacrés champions d’Angleterre, les Skyblues n’auront pas à modifier en profondeur leur effectif, même si on peut s’attendre à plusieurs ajustements, comme l’a expliqué le président Al Mubarak.

L’OBSESSION LIGUE DES CHAMPIONS

À l’instar du PSG, une seule obsession hante les rêves des champions d’Angleterre : la Ligue des Champions. « Ça a toujours été un objectif. Remporter deux Premier League en trois ans est un incroyable exploit. Nos progrès en Europe vont dans le bon sens » a expliqué Khaldoon Al Mubarak, sur le site officiel du club. « Nous jouons mieux, nous sommes plus compétitifs. La coupe d’Europe a toujours été un point important dans notre stratégie ». Une stratégie couteuse, puisque rien qu’à l’été 2011, les Citizens avaient dépensés près de 100M€. Une somme qui n’est pas prête d’être égalée, puisqu’ils devront considérablement réduire leurs dépenses sur le marché des transferts, si ils ne veulent pas être sanctionnés par l’UEFA. « Nous savons ce qui doit être fait : les joueurs qui devront être vendus, et ceux qui seront recrutés, les secteurs à renforcer, etc... Je peux dire aux supporters que nous aurons un plan d’exécution rapide » a tenu à rassurer le président de Manchester City.

DES DÉPARTS DÉJÀ CONFIRMÉS

Outre les probables arrivées, le président Al Mubarak a confirmé le départ de plusieurs joueurs, dont celui de Joleon Lescott et Gareth Barry. « Les changements sont inévitables. Les joueurs viennent et s’en vont. Tout le monde est concerné » a-t-il précisé. « Aujourd’hui, un joueur comme Lescott a servi le club loyalement. Il a réalisé ses meilleures performances à Man City. Il est venu ici, il a eu une formidable carrière. Il nous manquera. Gareth a été un grand joueur de Manchester City. Je lui souhaite le meilleur ».

Articles liés