Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Un défenseur en fin de contrat à l’OM en approche ?

Alors que Souleymane Diawara peine à trouver un club, une équipe de Ligue 1 pourrait l’accueillir prochainement selon France Football.

Cette saison était la dernière à l’OM pour Diawara. Au club depuis 2009, l’homme qui porte des gants même en été a tout connu avec Marseille, du titre de champion de France à la série de 13 matchs sans victoire sous l’ère Didier Deschamps. Arrivé de Bordeaux, Souleymane Diawara est désormais en fin de contrat et Vincent Labrune a même retiré son numéro malgré les protestations d'anciennes gloires du club et des supporters. Malgré tout, il peine à retrouver un club mais une équipe de Ligue 1 s’est récemment manifestée, et il s’agit du LOSC.

LE LOSC SUR LE COUP

Selon France Football, Souleymane Diawara pourrait rejoindre Lille. Le défenseur aurait des touches avec le club nordiste qui devrait perdre des joueurs dans ce secteur. En effet, Marko Basa pourrait rejoindre l’AS Rome et Simon Kjaer est courtisé par l’AS Monaco. De plus le LOSC a besoin de liquidités et ne peut pas non plus dépenser beaucoup d’argent sur le mercato. Une piste gratuite comme Souleymane Diawara est une aubaine, mais il y a de la concurrence sur le dossier.

DIAWARA VERS LA CHINE ?

En effet, Souleymane Diawara pourrait partir vers la Chine. Il privilégierait l’étranger et n’écarterait aucune possibilité. De plus le salaire en Chine pourrait être conséquent ce qui pourrait convaincre le défenseur qui n’intéresse pas vraiment beaucoup de club en Ligue 1, puisque même Montpellier n’a pas donné suite.

Articles liés