Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Un clash en interne pour Gérard Lopez dans le feuilleton Bielsa ?

Suspendu par la direction du LOSC ces dernières heures, Marcelo Bielsa aurait en réalité refusé de changer ses méthodes en dépit du soutien que lui aurait affiché Gérard Lopez, qui serait allé au clash pour plaider la cause de l’Argentin. Explications.

Mercredi dans la soirée, le LOSC a diffusé un communiqué annonçant la « suspension » de Marcelo Bielsa, un terme bien précis et qui a suscité de nombreuses interrogations quant aux coulisses de cette mise à l’écart du technicien argentin. Mais il semblerait que ce dossier sensible ne concerne pas que Bielsa et la direction du LOSC, puisque RMC fait état ce jeudi après-midi d’un clash entre Gérard Lopez avec Marc Ingla (directeur général) et Luis Campos (conseiller du président) à l’origine de ce dossier.

Lopez aurait tout fait pour le garder…

En effet au cours d’une réunion entre le président du LOSC et ses deux hommes forts, une dispute aurait éclatée au tour du cas Bielsa : Campos et Ingla auraient tenté d’expliquer à leur patron que l’entraîneur argentin n’était plus l’homme de la situation, mais Gérard Lopez leur aurait certifié le contraire en leur précisant qu’il allait discuter avec El Loco afin que ce dernier se remette en question. Toutefois, Bielsa aurait clairement fait comprendre aux dirigeants du LOSC qu’il en changerait rien, et Lopez, très attristé par cette réaction, aurait ainsi été contraint d’appliquer cette sanction envers l’ancien entraîneur de l’OM.

Articles liés