Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Rod Fanni évoque la méthode Marcelo Bielsa…

A partir de la saison prochaine, le LOSC aura donc Marcelo Bielsa comme entraineur. Rod Fanni s’est confié sur les méthodes de l’Argentin.

Cela était pressenti depuis plusieurs semaines et le LOSC l’a finalement officialisé il y a peu, Marcelo Bielsa sera l’entraineur des Dogues à partir de la saison prochaine. Pour mener à bien son projet, Gérard Lopez fait donc confiance à l’ancien entraineur de l’OM. Avec l’Argentin, les joueurs du LOSC devront se faire à de nouvelles méthodes évoquées d’ailleurs Rod Fanni, l’ancien protégé de Bielsa du côté de l’OM.

« Je n’avais jamais connu cela auparavant »

Dans une interview accordée au Dauphiné Libéré, Rod Fanni a donc évoqué les méthodes de Marcelo Bielsa, avouant : « La méthode Bielsa, elle est différente de celle de n’importe quel entraîneur. Je n’avais jamais connu cela auparavant. Il y a des choses moins agréables que d’autres, c’est très répétitif, mais il sait faire progresser l’équipe. Avec lui, chaque joueur pouvait évoluer à trois postes différents. Pour moi, c’était révolutionnaire. Il allait très loin sur des vidéos. Il était capable de nous faire une analyse complète sur un joueur qui n’a fait qu’un match dans la saison. Tout ça parce qu’il était dans le groupe de l’équipe qu’on allait affronter. Il allait dans les extrêmes pas forcément nécessaires ». 

Articles liés