Mercato - LOSC : Quand Jean-Michel Aulas ouvre la porte à Christophe Galtier…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A la recherche d’un nouvel entraîneur à l’OL, Jean-Michel Aulas a avoué que Christophe Galtier avait un profil séduisant.

Qui sera l’entraîneur de l’OL la saison prochaine ? Telle est la question à laquelle Jean-Michel Aulas doit trouver une réponse. Si le président des Gones rêve de José Mourinho, il étudie aussi d’autres pistes, dont celle menant à Christophe Galtier. Toutefois, au sujet de l’OL, l’entraîneur du LOSC a été très clair dernièrement, assurant : « Lyon m’a-t-il contacté ? Non. Ni directement, ni indirectement. On est deuxièmes du championnat, je viens de prolonger, il n’y a pas de porte ouverte ».

« On a pour lui des yeux admiratifs »

Après la rencontre entre Bordeaux et l’OL ce vendredi, Jean-Michel Aulas a évoqué les différents noms pour occuper le banc lyonnais. Au micro de Canal+, il a alors lâché au sujet de Christophe Galtier : « Galtier ? C’est un formidable entraîneur. Il a gagné ses lettres de noblesse avec nous, il faut s’en souvenir. Même s’il a été un très bon entraîneur de Saint-Etienne et de Lille, on a pour lui des yeux admiratifs. C’est un homme bien ».

Articles liés