Après la nouvelle victoire convaincante du LOSC face à l’AS Monaco (4-1), Pierre Ménès est revenu sur le bon recrutement des dirigeants lillois.
Frédéric Antonetti est en passe de réussir son pari. Le coach du LOSC, qui a pris les rênes du club en novembre dernier après les mauvaises prestations sous la direction d’Hervé Renard, réalise un très bon travail. Les Lillois ont grimpé à la septième place du classement, après leur large victoire contre l’AS Monaco ce dimanche. C’est surtout la manière qui est saluée par les observateurs, car outre gagner, les Dogues produisent un jeu offensif, plaisant à voir.
« Il y a eu un bon recrutement avec Amalfitano et Eder »
Les ajouts qui ont été faits au cours de la saison ont été payants. Morgan Amalfitano et Eder, buteurs ce dimanche contre l’AS Monaco, sont le parfait exemple d’un recrutement bien senti. Pierre Ménès n’a d’ailleurs pas hésité à féliciter les dirigeants du LOSC. « Il y a eu un bon recrutement au mercato hivernal avec Eder et Amalfitano » a-t-il expliqué, sur le plateau du Canal Football Club. « Amalfitano était en échec à West Ham et Eder jouait même après le blanchisseur à Swansea. Depuis qu’il est là, il marque des buts et donne des passes décisives ». Une vague de scepticisme avait accompagné le recrutement du Portugais, qui a répondu de la meilleure des manières en marquant cinq buts en huit matches.