Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Origi justifie le choix Liverpool

Divock Origi

Transféré à Liverpool puis prêté au LOSC dans la foulée, Divock Origi est revenu sur son choix de s’engager en faveur du club de la Mersey.

Formé au LOSC, Divock Origi y a fait ses débuts professionnels en 2013 sous les ordres de Rudi Garcia. Utilisé à la marge par celui qui a pris les rênes de la Roma six mois plus tard, il a en revanche été extrêmement sollicité par le nouvel entraîneur lillois René Girard (30 apparitions, 5 buts) au point de se forger une solide réputation et de valider son ticket pour la Coupe du monde, à la surprise générale.

L’INVITÉ SURPRISE DES DIABLES ROUGES

Particulièrement performant au Brésil sous la tunique des Diables Rouges, il a tapé dans l’œil de Liverpool qui lui a fait signer un contrat de six ans le 29 juillet dernier avant de le prêter au LOSC dans la foulée. Le jeune Belge de 19 ans entend y parfaire son apprentissage tout en observant ses futurs coéquipiers à Liverpool afin d’être prêt quand viendra l’heure d’enfiler la tunique rouge.

« JE CROIS QUE C’ÉTAIT LE BON CHOIX »

« Je vais y aller avec beaucoup de patience et je sais que je vais apprendre énormément auprès des grands joueurs qui évoluent là-bas », a confié le jeune attaquant international belge dans les colonnes du Daily Express. « J’ai choisi Liverpool et je ne l’ai jamais regretté. Je trouve qu’ils m’ont très bien accueilli. Cela m’a permis d’en apprendre un peu plus sur l’histoire du club et sur leur philosophie, c’était très intéressant. Au bout du compte, je crois que c’était le bon choix. »

Articles liés