Les joueurs formés au LOSC attirent beaucoup les clubs de Premier League. Après Eden Hazard transféré à Chelsea il y a deux ans, Divock Origi a lui décidé de tenter sa chance du côté de Liverpool. Il s'explique sur ce choix.
DivockOrigi est sans aucun doute l’un des plus grands espoirs du football belge. Sélectionné avec les DiablesRouges pour le mondial brésilien, le Lillois y a même inscrit un but contre la Russie lors des poules (1-0). Ses performances en club et en sélection ne sont pas passées inaperçues, à tel point que Liverpool a décidé de miser sur lui. Mais le joueur effectuera d’abord cette saison au sein de son club formateur, avant d’effectuer le grand saut.
« LIVERPOOL M’A PROPOSÉ UN VRAI PROJET SPORTIF »
Interrogé par Le Parisien, Divock Origi s'est expliqué sur ce départ à Liverpool : « C’est déjà un honneur d’avoir signé dans un tel club. Le championnat de PremierLeague est celui qui correspond le mieux à mes caractéristiques. Et puis Liverpool m’a proposé un vrai projet sportif, je n’ai pas hésité. Après, j’ai fait le choix de continuer avec Lille un an de plus parce qu’il me reste du travail. Cette saison sera très importante pour ma progression personnelle ».
« PRENDRE PLUS DE RESPONSABILITÉS »
Origi compte beaucoup sur cet exercice 2014/2015 pour progresser et gagner en maturité. Le jeune joueur de 19 ans a évoqué son statut au sein de son équipe : « J’ai envie de me montrer davantage sur le terrain et de prendre plus de responsabilités. Je pense que c’est un passage obligatoire avant de rejoindre un grand club. C’est un vrai challenge pour moi cette saison ».