Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC/OM/RC Lens : La sentence est tombée pour le transfert de Corchia !

Sébastien Corchia

Alors que le contrat de Sébastien Corchia n’avait pas été homologué par la Ligue la semaine dernière, la commission supérieure d’appel de la FFF a rendu sa décision.

Absent du groupe lillois en déplacement sur la pelouse de l’OGC Nice le weekend dernier, Sébastien Corchia pourrait ne jamais porter le maillot du LOSC. Mais son cas est bien différent de celui de Florian Thauvin l’été dernier. Alors que l’ASSE, l’OM et le RC Lens étaient tous intéressés par le profil du latéral droit de Sochaux, Sébastien Corchia avait décidé de rejoindre le LOSC. Mais le transfert pose problème…

LE LOSC EN PLEINE RÉFELXION

Saisie par le LOSC, la commission supérieure d’appel de la FFF a refusé ce mercredi soir d’homologer le contrat de Sébastien Corchia, qui reste donc pour le moment Sochalien. Selon les informations de L’Equipe, « le club nordiste réfléchissait dans la soirée aux recours à employer. Une décision devrait être prise jeudi matin. »

CONVAINCU PAR LE PROJET SPORTIF…

À son arrivée au centre d’entraînement du LOSC, Sébastien Corchia avait justifié sa décision de rejoindre le club nordiste : « En tant que joueur, il est vraiment très agréable d’arriver dans ces lieux. On constate rapidement que les conditions d’entraînement sont parfaites, optimales. Tout est fait pour que nous puissions réaliser de bonnes choses et c’est ça aussi qui m’a convaincu de poser mes valises dans ce club (…) Il y a évidemment le projet sportif qui m’a convaincu de venir. Cette équipe a de l’ambition et est habituée à jouer le haut de tableau en Ligue 1. Il est fort agréable de pouvoir intégrer une formation qui vise cela chaque saison. »

Articles liés