Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - OM/LOSC : Balmont revient sur le départ de Thauvin !

Florent Balmont, LOSC

Dans un long entretien accordé à France Football, Florent Balmont a été invité à revenir sur l’affaire Thauvin de l’été dernier.

Sur son CV, le LOSC restera une étape de la carrière de Florian Thauvin. Une étape qu’il n’aura par contre pas concrétisée par un match, ayant engagé un bras de fer lors du mercato estival pour rejoindre l’OM. Si l’affaire est désormais derrière lui grâce à de bonnes performances, Balmont ne comprend toujours pas.

« PARTIR COMME ÇA… »

« Il a fait ce qu'il a fait. Ce que je trouve dommage, c'est d'avoir dit ce qu'il a dit à la presse, en public. Des erreurs, on peut en commettre, on peut être mal conseillé, mais il faut faire attention à ce qu'on dit. En tout cas, ce qu'il a fait, jamais je n'aurais pu le faire. Quitter un vestiaire, arrêter de s'entraîner, c'est inimaginable. Discuter oui, être en désaccord O.K., mais partir comme ça... ».

« ON MET LES JEUNES TROP VITE EN AVANT »

Florent Balmont en a profité pour revenir sur son départ de l’OL en 2004, après une année en prêt à Toulouse : « Moi aussi j'ai voulu quitter mon club, à Lyon. J'ai vu l'entraîneur, Paul le Guen, j'ai discuté, je m'étais rendu compte que jamais je ne ferais mon trou, ici, et c'est sans doute la meilleure décision que j'aie prise. En restant, ma carrière aurait été très compliquée. Je devais partir pour jouer. Ce n'est pas le cas à Lille mais de façon générale, aujourd'hui, on met les jeunes trop vite en avant, trop en lumière. À Lyon, les contrats c'était stagiaire 1, stagiaire 2, stagiaire 3, aspirant 1, aspirant 2, aspirant 3. Chaque année, il fallait faire ses preuves avant de signer pro. »

Articles liés