Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC/OM/RC Lens : Corchia, les dernières tendances du dossier

Sébastien Corchia

Sébastien Corchia ne devrait pas jouer au LOSC cette saison après la non-homologation de son contrat. Le défenseur se retrouve sans club après avoir résilié son contrat avec le FC Sochaux. Le club doubiste s'est d'ailleurs, à son tour, exprimé sur cette affaire.

Le transfert de Sébastien Corchia au LOSC a pris une tournure malheureuse pour le joueur et pour le club nordiste. Acheté au FC Sochaux cet hiver, le latéral droit semblait lancé vers une nouvelle étape de sa carrière. Finalement, tout s'est écroulé pour le jeune joueur de 23 ans qui a vu son nouveau contrat avec le LOSC rejetté par la LFP, et qui se retrouve désormais sans club après avoir résilié son contrat avec Sochaux. 

« LE FC SOCHAUX RESTE ATTENTIF AUX DÉMARCHES DU LOSC »

Après les déclarations du LOSC, les dirigeants du club sochalien se sont exprimés sur le sujet via un communiqué publié ce jeudi sur son site. « Le FC Sochaux-Montbéliard a pris acte de la décision de la commission d’appel de la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion) de confirmer sa décision prise en première instance de ne pas homologuer le contrat de Sébastien Corchia en faveur du LOSC. Le FCSM et ses dirigeants restent attentifs aux démarches du club lillois dans sa volonté de porter l’affaire devant le CNOSF afin de défendre l’intérêt commun et partagé des deux clubs et du joueur. »

CORCHIA SANS CLUB

Au lieu de se retrouver titulaire au sein d'une formation lilloise qui vise toujours une place qualificative pour la Ligue des Champions, Sébastien Corchia ne figure, actuellement, même plus parmi les joueurs de Ligue 1. Selon le site RMC, le latéral droit aurait signé une interruption de contrat avec le FC Sochaux qui peut donc, pour le moment, s'asseoir sur le montant du transfert à hauteur d'1,5M€ qui aurait dû être versé par le LOSC.

Articles liés