Suspendu par sa direction, Marcelo Bielsa n'est plus en odeur de sainteté à Lille. Au point même que le LOSC décide de le tenir à l'écart du domaine de Luchin.
« Le LOSC a décidé ce jour de suspendre momentanément Monsieur Marcelo Bielsa de sa fonction d’entraîneur dans le cadre d’une procédure engagée par le club ». Le coup de tonnerre a retenti mardi : Lille et Marcelo Bielsa vont vraisemblablement mettre un terme à leur collaboration. Alors que le LOSC, relégable avec seulement 12 points pris en 13 journées, est à la peine en championnat, l’aller-retour de l’ancien coach de l’OM au Chili après la défaite contre Amiens (3-0) aurait fait déborder la coupe pour la direction du club. Et si Bielsa ne laissera visiblement pas un souvenir impénétrable dans le Nord de la France, il semblerait que cet épisode ait pris une nouvelle tournure…
Le centre d'entraînement interdit à Bielsa !
D’après les informations de RTL, Marcelo Bielsa se serait vu refuser l’accès au domaine de Luchin, centre d’entraînement du club. L'entraîneur argentin aurait tout de même pu récupérer quelques affaires mais une telle décision de la part du LOSC est loin d'être anodine et il semble clair que le chapitre Bielsa est d'ores et déjà refermé pour la direction. Décidément, le passage au LOSC de l’entraîneur argentin ne se sera pas du tout passé comme prévu…