Annoncé avec insistance sur le départ l’été prochain, Nicolas Pépé devrait logiquement quitter le LOSC. Et l’attaquant ivoirien avoue d’ailleurs avoir un plan de carrière en tête pour son avenir…
Auteur de 16 buts et 8 passes décisives cette saison en Ligue 1 avec le LOSC, Nicolas Pépé (23 ans) est le fer de lance des Dogues. Et après avoir reçu une offre XXL de Chine durant le mercato hivernal, finalement refusée, l’international ivoirien devrait logiquement changer d’air en fin de saison. Interrogé dans les colonnes de France Football,Pépé se prononce sur son plan de carrière après le LOSC.
« J’ai un plan de carrière, je veux le respecter »
« L’ascenseur monte mais il peut vite redescendre. Il faut garder les pieds sur terre. Pour l’instant, je suis dans ma saison. Je veux la finir ici. Après, j’ai une Coupe d’Afrique des nations importante à préparer. Le reste, on verra. Je n’appréhende pas la suite. Et je n’appréhende pas non plus la concurrence. Beaucoup de joueurs partent à l’étranger, se perdent et reviennent ici, mais n’ont plus le même niveau. Je me sers de leur exemple pour ne pas commettre ces erreurs-là. Ce n’est pas parce qu’on va me donner tant que je vais brûler une étape. J’ai un plan de carrière, je veux le respecter. Je ne suis pas pressé, je suis bien dans ma tête. Après Angers, j’ai choisi le LOSC pour rester dans la continuité de la L1. Le projet m’avait tout de suite plu, et même si la première saison n’a pas été celle qu’on imaginait, c’était l’idéal pour continuer de grandir. Après Lille, on verra. Le meilleur est à venir », confie Nicolas Pépé.