Mercato - LOSC : Lopez est passé proche de la catastrophe avec Galtier !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Auteur d'une magnifique saison, le LOSC sera en Ligue des Champions l'année prochaine. Et pourtant, les Lillois ne sont pas passés loin de la catastrophe, Christophe Galtier ayant reçu une énorme offre. Explications.

« Je ne serai pas l’entraîneur de l’OM la saison prochaine. Si ça peut se refuser ? Ça dépend du moment, du timing, là où vous êtes. Je suis très heureux et je n’ai aucun intérêt à quitter Lille si je raisonne de manière égoïste. Après, Marseille ne m’a pas approché, est-ce que l’OM peut se refuser ? Si Marseille m’avait approché, j’aurais répondu par un "non", parce que je suis dans ce projet lillois. » Il y a quelques jours, Christophe Galtier assurait qu'il n'avait pas reçu d'offre de l'OM pour succéder à Rudi Garcia et qu'il restera donc au LOSC la saison prochaine. Si le club phocéen ne l'a pas approché, un autre grand club français est en revanche passé à l'action.

Le LOSC a failli perdre Galtier

En effet, comme Le 10 Sport vous le révèle en exclusivité, l'OL a tenté de convaincre Christophe Galtier de prendre la succession de Bruno Genesio. Jean-Michel Aulas lui a même offert un salaire bien plus important que celui qu'il touche au LOSC. Mais le technicien français, très impliqué dans le projet lillois, compte bien découvrir la Ligue des Champions avec le club nordiste la saison prochaine et a donc décliné l'offre des Gones. Gérard Lopez a donc eu très chaud. Le président des Dogues a failli perdre l'entraîneur qui a fait passer le LOSC de la lutte pour le maintien à une qualification pour la C1 en seulement un an.

Articles liés