Alors que de nombreux clubs européens sont intéressés par Nicolas Pépé, Christophe Galtier estime que son attaquant au LOSC devra aller voir ailleurs à la fin de la saison.
Avec 12 buts en Ligue 1 depuis le début de la saison, Nicolas Pépé est actuellement l’un des meilleurs joueurs du championnat. Des performances qui font bien évidemment le bonheur du LOSC, mais qui n’ont également pas échappé à certains cadors européens. Le FC Barcelone, Arsenal ou encore le Borussia Dortmund seraient à l’affût. Et si Christophe Galtier estime que Pépé devrait rester au LOSC jusqu’à la fin de la saison, l’entraîneur des Dogues pense que son protégé devra faire ses valises à l’issue de cet exercice.
« Je pense qu’à la fin de la saison, il faudra qu’il parte »
En effet, pour La Voix du Nord, Christophe Galtier a confié que Nicolas Pépé devra viser plus haut à partir de la saison prochaine. L’entraîneur du LOSC a alors expliqué : « Je pense qu’à la fin de la saison, il faudra qu’il parte, qu’il aille dans un club qui enchaîne les participations aux compétitions européennes, où l’exigence est encore supérieure. On travaille beaucoup sur l’exigence tactique. Dans un autre domaine, il doit gâcher moins de transitions. Nicolas se dit que ça reviendra mais quand tu es au haut niveau, ça ne revient pas. Il faut faire mal quand on le peut ».