Mercato - LOSC : Pépé sur le départ cet hiver ? La réponse de Christophe Galtier
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Nicolas Pépé est vivement courtisé et un départ cet hiver pourrait donc être d’actualité pour l’attaquant du LOSC. Mais du côté de Christophe Galtier, on ne croit pas en ce scénario.

Flamboyant depuis le début de la saison, Nicolas Pépé s’est fait remarquer par les plus grands clubs européens. En effet, Barcelone, Arsenal ou encore le Borussia Dortmund auraient des vues sur l’attaquant du LOSC. Et si Gérard Lopez n’a cessé de répéter qu’un départ cet hiver était inenvisageable, le président lillois expliquait toutefois dernièrement : « S'il part, c'est que le joueur aura exigé de partir et que le club aura reçu une offre satisfaisante. Mais on ne se dirige pas vers cette issue ». Alors quel avenir pour Pépé cet hiver ?

« Il est bien au LOSC et il veut faire une année complète »

Du côté de Christophe Galtier, on pense que Nicolas Pépé ne partira pas à l’occasion du mercato hivernal. En effet, dans des propos accordés à La Voix du Nord, l’entraîneur du LOSC a confié : « Pépé va-t-il rester jusqu’à la fin de la saison ? Je le crois quand il dit cela, il est bien au LOSC et il veut faire une année complète. Je le crois d’autant plus qu’il nous l’a dit cet été et qu’il est resté ».

Articles liés