Alors que le LOSC planche sur la succession de Marcelo Bielsa, Gérard Lopez et Luis Campos auraient dressé une liste prestigieuse de technicien.
« Si on me sollicite, ça peut m’intéresser. J’ai un attachement pour ce club et pour cette région. C’est un projet qui pourrait m’intéresser si on venait me solliciter. » Récemment interrogé sur la possibilité de prendre la succession de Marcelo Bielsa, Christophe Galtier, libre depuis son départ de l’ASSE, avait ouvert la porte. Mais l’ancien entraîneur des Verts n’est pas le seul sur la liste prestigieuse dressée par Gérard Lopez.
André Villas-Boas s’ajoute à la short-list du LOSC
En effet, selon les informations du JDD, si la cellule technique mise en place (João Sacramento, Benoit Delaval, Franck Mantaux et Fernando Da Cruz) pourrait poursuive sur sa lancée jusqu’à la trêve, Gérard Lopez et Luis Campos suivent différents profils. Ainsi, en plus de Christophe Galtier, Oscar Garcia et Laurent Blanc, dont les noms ont déjà été liés au LOSC, font également partie des pistes étudiées. Mais ce n'est pas tout puisque le média dominical nous apprend que la direction lilloise vise aussi André Villas-Boas, libre depuis son départ du Shanghai SIPG. La liste a de quoi séduire. Mais le LOSC n'a plus le droit à l'erreur.