Mercato - LOSC : Les confidences de Gérard Lopez sur son rachat du LOSC
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Devenu président du LOSC en janvier 2017, Gérard Lopez est revenu sur son acquisition du club nordiste.

Après s’être fait un nom dans le monde la Formule 1, Gérard Lopez a voulu mettre les pieds dans le football. Intéressé par le rachat de l’OM, il s’est finalement tourné vers le LOSC quelques mois plus tard. En janvier 2017, il a ainsi officiellement racheté les Dogues, prenant la place de Michel Seydoux. Pour France Football, l’ancien président du LOSC lui a d’ailleurs demandé pourquoi Gérard Lopez lui avait racheté le club.

« C’était le club qui me correspondait »

Pourquoi Gérard Lopez a-t-il fait l’acquisition du LOSC ? Pour France Football, l’ancien patron de l’écurie Lotus a ainsi répondu à MichelSeydoux, avouant : « (Il éclate de rire.) Parce qu’il est bon vendeur. Aussi parce que j’adore le foot. Michel représentait bien le LOSC et inversement. C’était le club qui me correspondait. Il a bien vendu. Il m’a dit : “Ça va te prendre les tripes.” Et effectivement, ça fait souffrir, mais le club me le rend aussi tellement bien... Il avait raison. J’ai acheté une énorme machine à sentiments et à sensations. C’est comme ça, au-delà de l’aspect financier, qu’il me l’avait décrit et c’est comme ça que ça se passe ».

Articles liés