Le mercato d’hiver du LOSC pourrait être très agité. Lille prépare aussi l’avenir. Et le probable départ de la révélation de la saison, Sofiane Boufal, l’été prochain.
« (Le secteur offensif sera-t-il étoffé ?) C’est en réflexion, oui. Mais on ne va pas non plus prendre pour prendre. On le fera seulement si ça va dans le sens d’une amélioration de l’équipe. (Des départs ?) On a un effectif composé pour moitié de très jeunes, qui doivent d’ailleurs comprendre pour certains que le foot doit être leur principal centre d’intérêt, qu’ils ne peuvent pas toujours regarder jouer les autres. Des prêts pourraient être étudiés », a lâché Frédéric Antonetti dans L’Equipe lundi.
Le LOSC très offensif ?
France Football explique de son côté que le LOSC pourrait être très actif cet hiver lors du mercato. Antonetti aurait obtenu « la promesse d’un effort du LOSC au mercato d’hiver ». Le LOSC chercherait un attaquant, un milieu offensif et un latéral gauche. Lille préparerait aussi déjà l’après-Boufal. Le jeune lillois est très courtisé et devrait quitter le club l’été prochain.
Un international marocain visé ?
D’après France Football, Lille aurait un œil sur l’international marocain Medhi Carcela-Gonzalez, 26 ans, qui évolue actuellement au Benfica Lisbonne. Le club portugais a dépensé 4M d’euros pour l’enrôler l’été dernier. Or, le LOSC espère récupérer beaucoup plus d’argent avec la vente de Boufal lors du prochain mercato estival.