Hervé Renard est arrivé cet été à la tête du LOSC. Le technicien se démène pour trouver un ultime « bon coup » avant la fin du mercato.
Hervé Renard voulait Jordan Ayew. Mais l’attaquant ghanéen a finalement filé en Premier League. Le LOSC ne pouvait pas lutter financièrement. En revanche, Lille peut tenter le coup Yoann Gourcuff. L’international français est libre depuis le 30 juin et son départ de l’Olympique lyonnais. Gourcuff se laisse le temps de la réflexion et n’a toujours pas signé de contrat avec le moindre club.
UN CHANTIER POUR RENARD
Le meneur de jeu privilégie la Ligue 1. L’OM, Bordeaux, Rennes, Lorient, Montpellier et donc Lille ont tour à tour manifesté un intérêt. Tous se sont heurtés à la réflexion de l’ancien lyonnais. « Je n’ai jamais discuté avec personne au sujet de Gourcuff donc je suis absolument hors concours sur ce sujet », a confié Laurent Nicollin, le président délégué du MHSC jeudi sur RMC.
GOURCUFF, OU PAS…
Le LOSC a eu beaucoup de mal à exister dans le jeu lors de ses deux premiers matchs de Ligue 1, contre le PSG (0-1) et à Monaco (1-1). Yoann Gourcuff pourrait apporter tout son talent technique à la formation dirigée par Hervé Renard. Le LOSC a des moyens. Mais Lille est-il vraiment prêt à faire le forcing pour recruter un joueur qui n’a donné que très peu de garanties ces dernières années ? Le dossier Gourcuff risque bien d’alimenter les dernières heures du mercato estival de Ligue 1…