En fin de contrat à l’ASSE, Jonathan Bamba a décidé de rejoindre le LOSC. Un choix qui passe mal du côté des Verts. Son agent met donc les choses au clair.
Jonathan Bamba a vécu un été agité. En fin de contrat à Saint-Étienne, il a refusé de prolonger son bail avec son club formateur et s’est finalement envolé du côté du LOSC où il réalise un bon début de saison. Un choix que l’ASSE a dû mal à digérer, à l’image de Frédéric Paquet. Le directeur général des Verts expliquait que « ce n’est pas lui qui a choisi, son environnement l’a fait. » Toutefois, Samir Khiat, l’agent du néo-Lillois, assure le contraire et affirme que Jonathan Bamba a fait son propre choix, refusant même des offres plus lucratives à l’étranger et… à Saint-Étienne !
«Il a signé un contrat moins important à Lille que la dernière proposition de Saint-Etienne»
« Ses anciens coéquipiers de Saint-Etienne, en lui envoyant des messages, ont été surpris qu’il reste en France parce qu’il y a eu une cohérence dans ce qu’on fait depuis le début parce qu’on part du principe des choix sportifs et non financiers. Si Jonathan avait fait un choix financier, il ne serait plus à l’ASSE depuis bien longtemps puisqu’il aurait pu signer à la Juventus à 17 ans. Il a pris le temps de la réflexion, il savait que c’était trop tôt, donc il est resté à Saint-Etienne dans un premier temps. Il aurait pu signer dans d’autres clubs cet été, il a été sollicité par des clubs européens qui vont jouer la Coupe d’Europe, des grands championnats européens. Il a préféré cette stabilité et son premier choix était de rester en France, et pour preuve, il a fait un choix sportif. Sur la globalité du contrat, il a signé un contrat moins important à Lille que la dernière proposition de Saint-Etienne », lance-t-il sur le plateau de Breaking Sport sur RMC Sport.