Mercato - LOSC : La folle dernière journée de Gérard Lopez... a 17M€ !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après avoir pris du retard pour officialiser le rachat du LOSC, Gérard Lopez s'est sérieusement activé lors de l'ultime journée du mercato pour renforcer sa nouvelle équipe.

« On va recruter trois ou quatre joueurs pendant ce mercato hivernal. On doit être dans la construction du projet. Dans un premiers temps, recruter des joueurs talentueux de 20-24 ans de manière à ce qu’ils restent quatre ou cinq saisons. » Peu avant l'officialisation du rachat du LOSC, Gérard Lopez avait annoncé que la fin de mercato serait très mouvementée. Et finalement, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois était loin de la réalité.

Sept recrues en une journée !

En effet, le 31 janvier, le LOSC a rattrapé son retard sur le mercato. En une journée, les Lillois ont tout simplement officialisé... sept recrues ! Et toutes répondent au même profil à savoir des jeunes joueurs à fort potentiel et dont une plus-value importante est envisageable. Luis Campos excelle dans ce genre de projet et a donc bouclé l'arrivée d'Anwar El Ghazi (21 ans), Junior Alonso (23 ans), Agim Zeka (18 ans), Farès Bahlouli (21 ans), Gabriel (19 ans), Xeka (22 ans) et Ricardo Kishna (22 ans). Les dossiers Gerson et Araujo ayant capoté, Gérad Lopez a finalement investi 17M€ en une journée. Un projet bien lancé.

Articles liés