Annoncé avec insistance dans le collimateur d’Arsenal durant le mercato de janvier, Salomon Kalou est revenu sur son départ avorté chez les Gunners, et confirme qu’il devrait quitter le LOSC l’été prochain.
Auteur de 10 buts cette saison en Ligue 1 avec le LOSC, Salomon Kalou reste un élément indispensable de l’effectif nordiste. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce dimanche, le buteur des Dogues est revenu sur l’intérêt prononcé d’Arsenal durant le mercato hivernal et explique pourquoi il n’a pas pu rejoindre la formation d’Arsène Wenger à ce moment-là.
ARSENAL, LE RENDEZ-VOUS RATÉ
« Un départ possible ? Oui, à Arsenal. Ça aurait pu se faire à la dernière minute en prêt. Mais je veux finir troisième, préparer la Coupe du monde et aller au Stade de France pour disputer la finale de la Coupe de France. Et si j’y vais, j’ai une forte chance de la remporter, car cette Coupe va bien avec le nom Kalou. Bonaventure l’a remportée à deux reprises en marquant à chaque fois », a lancé l’attaquant du LOSC, qui a expliqué qu’il quitterait le club à l’issue de la saison.
« IL PEUT Y AVOIR D’AUTRES OPPORTUNITÉS »
« Partir ? Je le pense, oui. Le LOSC m’a offert l’opportunité de jouer tous les week-ends, je me suis enrichi professionnellement et humainement. Ensuite, il peut y avoir d’autres opportunités pour atteindre d’autres objectifs », explique Salomon Kalou, qui avait signé gratuitement au LOSC à l’été 2012 en provenance de Chelsea.