Mercato - LOSC : Hervé Renard rembarré pour cette ancienne pépite du PSG ?
La rédaction

Selon la presse italienne, la Juventus aurait refusé l’offre de prêt soumise par le LOSC pour Kingsley Coman. La Vieille Dame préfère en effet prêter le jeune Français en Serie A.

Lancé dans le grand bain par Carlo Ancelotti, à seulement 16 ans et 8 mois, Kingsley Coman devait être la jeune garde révélé par les nouveaux investisseurs qataris. Pourtant le pur produit du club, plus jeune joueur de l’histoire du Paris Saint-Germain à avoir évolué en Ligue 1, a choisi de quitter la capitale en fin de contrat afin de s’engager avec la Juventus. Le Français a réalisé des belles prestations et de l’autre côté des Alpes personne n’est resté insensible à son talent.

LA JUVE NE VEUT PAS PRÊTER COMAN EN FRANCE

Mais voilà à seulement 19 ans, il est difficile de faire une place au sein de l’effectif pléthorique de la Juventus. Ainsi la Vieille Dame souhaiterais le prêter… mais pas en France. À en croire les informations de TMW, le club transalpin aurait refusé l’offre de prêt soumise par le LOSC. Les Bianconeri souhaitent simplement prêter Kingsley Coman en Serie A, afin qu’il s’habitue au championnat et au jeu italien. Le fait qu’il évolue dans le même championnat permettrait également aux champions d’Italie de surveiller de près ses progrès et le récupérer en janvier, en fonction de ses prestations.

RENARD VEUT JORDAN AYEW, MAIS…

Pas de chance pour Hervé Renard, qui pourrait pourtant se rattraper avec un autre jeune attaquant. L’autre grande priorité du coach du LOSC se nomme en effet Jordan Ayew. Le nouveau boss lillois a d’ailleurs confirmé la tendance : « Le seul problème, c’est que ça risque d’être un peu cher, sans parler de la concurrence des clubs anglais qui vont rentrer dans la danse. Ça va être de plus en plus difficile. Lui a envie de venir avec moi, mais il a un patron, c’est lui qui décide ».

Articles liés