Pep Guardiola, coach de Manchester City, s’est prononcé concernant l’arrivée de Marcelo Bielsa au LOSC à la fin de la saison.
On en salive déjà. Après avoir limogé Patrick Collot et nommé Frank Passi à sa place, les dirigeants du LOSC ont confirmé l’arrivée de Marcelo Bielsa au poste d’entraîneur. L’Argentin ralliera le club nordiste à la fin de la saison et aura la lourde charge d’en faire l’une des puissances de Ligue 1, au même rang que l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Son arrivée pourrait également participer à la notoriété du club à l’étranger.
« J’ai hâte de voir Bielsa à Lille l’an prochain »
Ce qui semble certain, c’est que Pep Guardiola gardera un œil attentif sur le LOSC de Marcelo Bielsa, puisqu’il a confié ce lundi qu’il trépignait d’impatience à l’idée de le voir à l’œuvre. « Mon admiration pour Marcelo Bielsa est grande, car il rend les joueurs meilleurs et même bien meilleurs. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui ne disait pas du bien de lui. Ils sont tous reconnaissants pour l’influence qu’il a eue dans leur carrière » a expliqué le coach de Manchester City, en conférence de presse. « Ce n’est pas important le nombre de titres qu’il a gagné. C’est beaucoup moins important que la façon dont il influence ses joueurs et c’est pour ça que pour moi, c’est le meilleur entraîneur du monde. J’ai hâte de le voir à Lille l’an prochain. Je suis sûr que son influence sera encore énorme ».