Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Gérard Lopez déjà au cœur d’une polémique ?

Gérard Lopez devrait sans aucun doute être le prochain propriétaire de Lille. La transaction prévue au mois de janvier devrait subir un léger contretemps puisque le luxembourgeois serait sous le coup d’une enquête judiciaire.

L’histoire entre Gérard Lopez et le LOSC est plus compliquée que prévu. L’ancien propriétaire de l’écurie de F1 Lotus, qui s’était intéressé dans un premier temps au rachat de l’Olympique de Marseille, devrait racheter le club de Lille à Michel Seydoux, actuel propriétaire. Un rachat qui serait plus compliqué que prévu, car Gérard Lopez serait sous le coup d’une enquête.

« La PJ travaille activement sur le dossier »

En effet, comme le révèle le média luxembourgeois Luxemburger Worst, Lopez serait sous le coup d’une enquête depuis 2015 due à des transactions financières douteuses. Lorsqu’il était propriétaire de l’écurie Lotus, deux millions d’euros auraient transité entre Lotus et le club luxembourgeois du Fola Esch dont il est propriétaire, pour ensuite rejoindre Lynx Investments Limited, une société hongkongaise censée racheter le LOSC. « L’instruction est toujours en cours et la PJ (police judiciaire) travaille activement sur le dossier », a expliqué le parquet luxembourgeois à Luxemburger Worst.

Articles liés