Mercato - LOSC : Galtier revient sur son break après l’ASSE…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors qu’il a décidé de quitter l’ASSE l’été dernier après huit ans de règne dans le Forez, Christophe Galtier a finalement repris le flambeau au LOSC cet hiver. Il est revenu sur cette période de repos dont il avait besoin.

Fraîchement nommé entraîneur du LOSC après le renvoi de Marcelo Bielsa, Christophe Galtier reprend donc du service. Ex-entraîneur emblématique de l’ASSE (2009-2017), il tentera donc de redresser la barre chez les Dogues, d’autant qu’il a eu près de sept mois pour se reposer. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe vendredi, Galtier revient sur cette période de break avant de s’engager avec le LOSC.

« C’est une remise en question »

« J'ai eu besoin de passer beaucoup de temps avec mes proches. J'ai fait des trucs simples comme me promener avec madame, échanger avec les uns et les autres. Je me levais quand les yeux s'ouvraient, je me couchais quand ils tombaient… C'est la vie d'une personne qui pouvait prendre le temps, j'ai été opéré (hanche), j'ai repris le sport, j'ai fait aussi un bilan sur le dernier tiers de la saison avec Saint-Étienne. Pour comprendre comment ça s'est dégradé (de la 5eà la 8e place de L 1). C'est une remise en question », explique l’entraîneur du LOSC.

Articles liés