Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC : Galtier dévoile les premiers indices de son projet de jeu

Tout juste arrivé à la tête du LOSC, Christophe Galtier a commencé à mettre en place ses idées de jeu à l’entraînement et dévoile les premiers indices de ce qu’il souhaite mettre en place.

Arrivé il y a quelques jours pour relancer le LOSC, Christophe Galtier a entamé sa mission avec les premiers entraînements. Contraint de faire avec l’effectif en place puisque les Lillois sont interdits de recrutement cet hiver, l’ancien entraîneur de l’ASSE a commencé à dévoiler ses plans dans des propos accordés à La Voix du Nord. Et il avoue avoir une préférence pour le 4-4-2 dans un premier temps.

« Deux lignes de quatre c’est très rassurant »

« Le 4-4-2 ?  Je cherche à travailler là-dessus effectivement depuis que l’on a repris. Deux lignes de quatre c’est très rassurant et simple à comprendre à partir du moment où tu as l’envie ainsi que la motivation dans la récupération et l’utilisation du ballon. Il faut aussi que je trouve une association avec Ponce, notre seul attaquant de pointe de formation. De toute façon, il va falloir que l’on s’améliore sur un plan défensif comme offensif pour se sortir de notre situation. »

Articles liés