Après 8 saisons passées sur le banc de l’ASSE, Christophe Galtier a fait le choix de quitter les Verts à l’intersaison. Un choix qui semble être le bon pour celui qui aspire désormais à autre chose.
Du côté de l’ASSE, Christophe Galtier aura donc tout connu. Des années difficiles aux années plus convaincantes, l’entraineur français restera dans l’histoire des Verts. Toutefois, après une longue collaboration, il a fait le choix de prendre du recul et quitter l’ASSE. « C’était le moment. Il fallait pour le tout le monde, pour moi et pour le club. Pour passer à autre chose », confiait-il récemment. Pour Galtier, il était donc venu le moment de changer d’air et de découvrir autre chose.
Le nouveau challenge de Galtier !
Après avoir fait le tour, Christophe Galtier a fait le choix de vouloir découvrir autre chose. Et si son profil était apprécié par le passé en Premier League, destination qui lui plaisait, Galtier va finalement continuer en Ligue 1 où le LOSC a fait appel à lui pour remplacer Marcelo Bielsa. Relancer des Dogues à la dérive est donc une très belle mission pour le Français et quand on voit la situation actuelle du côté de l’ASSE, il ne peut qu’avoir eu raison de mettre un terme à cette aventure stéphanoise.