Avec plusieurs transfert XXL programmés en fin de saison, Christophe Galtier va devoir rebâtir pour mettre sur orbite une équipe performante la saison prochaine.
Si financièrement, le prochain mercato estival s'annonce sous les meilleurs auspices pour le LOSC, avec les ventes programmées de Pepe et Thiago Mendes, pour des montants entre 60 et 80 millions d'euros pour le premier, autour de 20 millions pour le second (soit entre 80 et 100 millions au total), et celles toujours possibles d'autres joueurs (Çelik, qui a été l'objet d'une offre de Cardiff de 10 millions cet hiver, JonathanBamba, suivi de près par plusieurs clubs allemands, JonathanIkone, etc), sportivement, la situation sera difficile à gérer pour l'entraîneur Christophe Galtier.
Galtier sûr de rester ?
En effet, le coach devra rebâtir une équipe compétitive alors que plusieurs cadres du groupe seront partis. L'entraîneur lillois connaît la situation et il est sans doute prêt à la gérer. Pour autant, l'idée d'un départ de Christophe Galtier vers un club de plus grand standing, fort de la belle saison réussie avec le LOSC, ne serait pas non plus totalement à exclure… Affaire à suivre dans les prochaines semaines.