Accès direct au contenu

Foot - LOSC

LOSC : Jonathan Bamba livre les dessous de ses retrouvailles avec Christophe Galtier

En débarquant au LOSC cette saison, Jonathan Bamba a retrouvé son ancien entraîneur à l’ASSE, Christophe Galtier. Et l’attaquant des Dogues a tenu à mettre certaines choses au point.

En fin de contrat avec l’ASSE, Jonathan Bamba a poursuivi sa carrière en Ligue 1 en mettant donc le cap avec le LOSC. Dans le nord, l’attaquant de 23 ans réalise une bonne saison, comptant déjà 9 buts et 1 passe décisive en championnat. Il faut dire que le Français dispose de la confiance de Christophe Galtier, son ancien entraîneur chez les Verts. Et si certains redoutaient cette association, alors qu’on prêtait aux deux une mauvaise relation, Bamba a tenu à mettre les choses au point dans un entretien accordé à Goal.

« Sincèrement, il n'y a jamais eu de conflit entre lui et moi »

« Je vais le dire. J'ai une bonne relation avec lui. Les gens pensent que c'est compliqué parce qu'à Saint-Etienne il ne m'a pas fait beaucoup jouer, mais il y avait une grosse concurrence avec Max Gradel, Yohan Mollo et j'en passe... Sincèrement, il n'y a jamais eu de conflit entre lui et moi. C'est une bonne chose que je le retrouve ici. Ça a été un choix fort parce que je connaissais sa manière de travailler. C'est quelqu'un qui m'aide beaucoup au quotidien. Il me parle, il me conseille souvent, et je pense qu'il a plus de facilité avec moi qu'avec d'autres pour dire les choses si je fais de mauvaises prestations. C'est bien pour ma progression », a alors fait savoir Jonathan Bamba.

Articles liés