Mercato - LOSC : D’autres grosses pertes à prévoir pour Galtier après Pépé ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, le départ de Nicolas Pépé semble quasiment acté au LOSC. Pourtant pour Christophe Galtier, cela pourrait ne pas être la seule grosse perte.

Au bord de la relégation la saison dernière, le LOSC truste cette fois le haut du tableau. En effet, les hommes de Christophe Galtier réalisent une saison exceptionnelle, pointant à la 2ème place, juste derrière le PSG. Alors que la quête de la Ligue des Champions anime ces dernières journées, il faut également penser à la saison prochaine et à qui sera là. Désormais, il ne ferait aucun doute que Nicolas Pépé fera ses valises, lui qui est notamment courtisé par le PSG et le Bayern Munich. Mais dans les prochaines semaines, Gérard Lopez pourrait bien crouler sous les sollicitations pour d’autres joueurs.

Qui après Nicolas Pépé ?  

La saison prochaine, le LOSC risque d’afficher un visage bien différent. En effet, outre Nicolas Pépé, le secteur offensif de Christophe Galtier pourrait enregistrer d’autres pertes. Comme l’a expliqué L’Equipe, Jonathan Ikoné, pourtant arrivé en début de saison, susciterait déjà l’intérêt d’un grand club d’Espagne. Des sollicitations, Jonathan Bamba pourrait également bien en recevoir. Et à l’instar de cet hiver, Thiago Mendes pourrait lui aussi animer le mercato du LOSC. Mais cette fois, le Brésilien pourrait bien faire ses valises. Alors que le PSG serait toujours une option, d’autres prétendants pourraient se rapprocher du joueur de 27 ans. Les talents ne manquant pas au sein du groupe de Galtier, cela risque d’être animé…

Articles liés