Salomon Kalou se rapproche inexorablement de la sortie du côté du LOSC. La qualification manquée en Ligue des Champions ne devrait qu’accélérer les choses.
Salomon Kalou devrait quitter le LOSC cet été. L’international ivoirien devrait être sacrifié par le club nordiste en faveur d’un meilleur équilibre financier. Après la défaite face au FC Porto (2-0 sur l’ensemble des matchs) et la qualification manquée pour la Ligue des Champions, les Dogues doivent en effet se séparer des plus gros salaires.
« ARSENAL EST UTILISÉ COMME UN LIÈVRE DANS CETTE AFFAIRE »
Pour arriver à vendre Salomon Kalou, le LOSC aurait une stratégie. Selon les dernières informations, le club nordiste pourrait utiliser Arsenal comme un moyen de pression sur les autres courtisans de l’international ivoirien. « Il va partir, Lille privilégie avec lui la logique économique à la logique sportive. Le marché allemand est le seul à avoir les moyens pour l'attirer et il correspond au style de jeu de la Bundesliga » a confié Laurent Schmitt, journaliste Eurosport. « La piste Arsenal ? Je n'y crois pas. A mon avis, Arsenal est utilisé comme lièvre dans cette affaire pour presser les clubs allemands, Wolfsburg en tête ».
WOLFSBURG EN POLE POUR KALOU ?
Arsenal ne semble plus intéressé par Salomon Kalou, qui pourtant semblait très proche d’un transfert vers le club londonien au début du mercato estival. Le prétendant le plus actif sur le dossier serait désormais le club de Wolfsburg. Les Allemands sont en plein renouvellement de leur effectif et après Nicklas Bendtner et Joshua Guilavogui, ils viseraient l’international ivoirien pour assurer un groupe fourni en vue de la saison qui se profile.