Interrogé sur les approches autour de Nicolas Pépé, Christophe Galtier, entraîneur du LOSC, admet que son attaquant à connu une fin de mercato hivernal assez mouvementée.
Auteur d’une saison remarquée, comment en témoignent son but et sa passe décisive lors de la victoire du LOSC face à l’OGC Nice vendredi soir (4-0), Nicolas Pépé n’échappe pas aux nombreuses convoitises, notamment de la Chine. Le Dalian Yifang FC aurait tenté d’enrôler l’international ivoirien dans les dernières heures du mercato hivernal, contre un montant conséquent de 80M€, bonus compris, mais les Asiatiques se seraient heurtés à la réticence de la direction lilloise. Et ChristopheGaltier revient sur les assauts autour de Pépé.
« Il a été énormément sollicité sur ces 48 dernières heures, mais… »
« Il a été énormément sollicité sur ces 48 dernières heures. Il a encore réitéré le fait de vouloir continuer jusqu’à la fin de saison. Avec des sommes astronomiques de Chine ? Pas que. Il a envie d’amener, avec lui, tout le groupe. C’est l’un des leaders évidemment. Il bénéficie du travail des uns et des autres, mais il nous fait beaucoup de travail (sourire) », déclare ChristopheGaltier, coach du LOSC, au micro de Canal+ Sport.