Conseiller sportif de Gérard Lopez, Luis Campos a dévoilé les coulisses de son arrivée et notamment son premier contact physique avec l'effectif.
Bien avant l'officialisation du rachat du LOSC par Gérard Lopez, Luis Campos s'est penché sur les besoins de l'effectif nordiste. Rapidement nommé conseiller sportif par l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois, l'ancien dirigeant de l'AS Monaco s'est très rapidement mis au travail pour renforcer l'effectif. Et cela s'est vu lors de la dernière journée du mercato avec pas moins de sept renforts. Dans les colonnes de L'Équipe, le Portugais a d'ailleurs révélé la date à laquelle il a commencé son travail.
Premier contact avec le LOSC le 22 octobre
« Je suis arrivé au stade Pierre-Mauroy le 22 octobre (2-1 contre Bastia). C'était mon premier contact physique avec l’équipe. L’observation visuelle est essentielle. J'ai étendu cette démarche à toutes les équipes, puis à l’environnement du club. C’est une ville de foot. Un jour, on pourra mettre 50 000 personnes dans ce stade, à condition de gagner et de jouer de manière spectaculaire. Ça m’a donné l’envie. Il n’y a pas de magie. Il faudra du travail et du temps », confie-t-il.