Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Cette pépite de Bielsa qui revient sur son départ !

En réponse à la question sur son prêt à Strasbourg, Martin Terrier estime que son départ du LOSC lui permet de prendre en maturité.

À seulement 20 ans, Martin Terrier fait parler de lui. Le milieu de terrain, prêté par le LOSC au Racing Club de Strasbourg, a récemment permis aux Espoirs de s’imposer face au Monténégro et au Luxembourg dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2018. Le protégé de Thierry Laurey est donc en pleine réussite, et dans un entretien accordé à Foot MercatoTerrier se confie sur son départ de Lille lors du mercato estival. 

« Un déclic »

« C’est la première fois que je quitte ma région, mon cocon familial. Je crois que cela m’a servi de déclic. Je me suis découvert en tant qu’homme, le fait de vivre seul, j’ai pris en maturité en dehors du terrain. Cela s’est aussi traduit sur le terrain avec mes performances, j’ai plus confiance en moi aujourd’hui. Je pense aussi que j’ai eu moins de pression avec les Espoirs, car tout s’est enchaîné rapidement. Je n’ai pas eu le temps de gamberger. Je n’ai pas pu prendre de recul sur le fait d’être sélectionné avec les Espoirs. J’y suis allé en fonçant, et avec du culot ça a bien marché pour moi », avoue Martin Terrier.

Articles liés