Mercato - LOSC : Cette pépite brésilienne qui explique pourquoi il a snobé Gérard Lopez !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le LOSC s’est massivement renforcé cet hiver, Vitor Bueno a toutefois décliné la proposition du club nordiste. Il justifie son choix.

Le projet de Gérard Lopez a pris forme cet hiver et semble clair compte tenu du recrutement réalisé. De jeunes joueurs prometteurs ont débarqué dans l’espoir de les faire grandir au LOSC avant de les revendre en espérant une plus-value. C’est la raison pour laquelle, Luis Campos, qui travaille depuis plusieurs semaines sur le recrutement, a bouclé l’arrivée de sept renforts. Toutefois, Vitor Bueno (22 ans) n’a pas répondu favorablement à la proposition lilloise.

« Je lui ai dit que je voulais me faire un nom à Santos »

Le milieu offensif de Santos a en effet été l’objet d’une offre de 10M€ cet hiver de la part du LOSC, mais il a expliqué qu’il a préféré rester dans son club. « J’étais flatté d’avoir reçu cette proposition, c’est une marque de reconnaissance de mon travail ici. Mon représentant m’a demandé si je voulais aller à Lille et j’ai répondu non. Je lui ai dit que je voulais me faire un nom à Santos », a-t-il confié en conférence de presse dans des propos relayés par UOL.

Articles liés