Depuis quelques jours, Gérard Lopez est le nouveau propriétaire du LOSC. Un club que le Luxembourgeois a toujours voulu s’offrir…
Ces derniers mois, le nom de Gérard Lopez est régulièrement revenu dans le monde du football. Le Luxembourgeois était notamment intéressé par le rachat de l’OM, avant que Frank McCourt ne lui soit finalement préféré. Malgré cet échec, Lopez a toujours voulu mettre un pied dans le monde du ballon rond, après celui de la Formule 1. Et c’est ainsi qu’il s’est positionné pour reprendre le LOSC. Un rachat qui s’est bouclé il y a seulement quelques semaines. Et d’ailleurs, le club nordiste était la priorité numéro 1 de l’homme d’affaires.
« Le premier club… »
Dans les colonnes de So Foot, Gérard Lopez est revenu sur ce rachat du LOSC, faisant une confidence au passage. L’homme d’affaires explique ainsi : « Pourquoi Lille ? Le LOSC a été le premier club pour lequel Marc Ingla et les autres gens avec qui j’étais en contact, dont Marcelo Bielsa - il avait visité le domaine de Luchin il y a quelques années -, m’ont dit : “Pour ce que tu veux faire dans le foot, ça, c’est le top.“ Alors j’ai regardé des matchs, leur historique, etc. Le problème, c’est qu’à l’époque, je n’avais pas les moyens de faire ce que je voulais faire, à savoir posséder 95% du club. Il y a eu une réflexion, un petit contact, mais on n’a pas bougé. C’est un championnat que j’aime et ça ne date pas d’hier ».