Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Cet ancien espoir du PSG qui justifie son arrivée…

par T.M.

Cet été, le PSG a perdu de nombreux espoirs de son centre de formation. Fodé Ballo-Touré s’est notamment engagé avec le LOSC. Un choix qu’il explique.

La fuite des talents continue au PSG. Après le cas Kingsley Coman, le club de la capitale souhaitait à tout prix garder ses meilleurs éléments chez les jeunes. Toutefois, ce n’est pas chose aisée. Dan-Axel Zagadou a notamment rejoint le Borussia Dortmund, Jean-Kévin Augustin a lui signé au Red Bull Leipzig, Fodé Ballo-Touré a rejoint le LOSC. Ce dernier a d’ailleurs justifié son choix de mettre le cap au nord pour évoluer sous les ordres de Marcelo Bielsa.

« Le LOSC fait confiance aux jeunes »

Ce vendredi, Fodé Ballo-Touré a été présenté aux médias. Le nouveau joueur du LOSC a donc expliqué son choix de quitter le PSG, avouant : « Le LOSC fait confiance aux jeunes et n’a pas peur de les lancer dans le grand bain. Cela a donc été un élément important au moment de faire mon choix. C’est ce qui m’a plus dans ce projet. Mon objectif est d’avoir de temps de jeu, de faire de bons matchs afin d’espérer pouvoir gagner ma place dans cette équipe. La présence de Marcelo Bielsa a également joué dans ma décision de venir ici. C’est un entraîneur qui fait beaucoup progresser les jeunes, à l’image de ce qu’il a réalisé avec Benjamin Mendy. J’aimerais en faire de même. Je joue dans un couloir, mais j’ai déjà évolué dans l’axe en Youth League. Si jamais il y a des pépins dans ce secteur, je peux dépanner ».