Hervé Renard a remplacé René Girard cet été à la tête de l’équipe première du LOSC. Renard a notamment convaincu Eric Bauthéac, le joueur de Nice. Un excellent choix.
Un bien joli coup. Eric Bauthéac, 27 ans, a longtemps hésité. Le milieu gauche niçois avait plusieurs propositions de choix en Ligue 1. À Rennes, à Montpellier. Il a finalement choisi le LOSC. Nice va récupérer environ 2,4M d’euros avec la vente de Bauthéac. Pour Lille, c’est une très bonne affaire. L’ex-joueur de Dijon est l’un des meilleurs ailiers gauche de Ligue 1 depuis des années.
AYEW VEUT VENIR MAIS…
Le LOSC a également recruté un autre ancien niçois, le défenseur central Renato Civelli (31 ans). Civelli va remplacer Simon Kjaer, parti du côté de Fenerbahçe. Hervé Renard ne compte pas s’arrêter là. Renard convoite toujours son ancien poulain, Jordan Ayew. « C'est une pièce très importante de l'équipe, quelqu'un sur qui on compte beaucoup, qui fait partie intégrante du projet du club pour les années à venir », a indiqué Sylvain Ripoll, l’entraîneur de Lorient il y a quelques jours…
LE LOSC TRÈS ACTIF
« Le seul problème, c’est que ça risque d’être un peu cher, sans parler de la concurrence des clubs anglais qui vont rentrer dans la danse. Ça va être de plus en plus difficile. Lui a envie de venir avec moi, mais il a un patron, c’est lui qui décide », a expliqué Hervé Renard au sujet de Jordan Ayew. Ibrahim Amadou, le milieu de terrain de Nancy, est également en contacts avancés avec le LOSC.