Mercato - LOSC : Un cadre de Galtier ouvre grand la porte à un départ !
J.-G.D.

Alors qu’Ibrahim Amadou serait sur la liste de Gérard Lopez concernant les éventuels départs afin de renflouer les caisses du LOSC, le capitaine lillois admet que l’étranger l’attire.

Avec l’interdiction de recrutement infligée par la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion) lors de ce mercato estival, le LOSC se retrouve dans une situation délicate. Gérard Lopez doit absolument trouver des fonds pour équilibrer les comptes du club, et l’homme d’affaires luxembourgeois souhaiterait notamment se séparer d’Ibrahim Amadou pour 20M€ selon les récentes informations de L’Équipe. Dans un entretien accordé à La Voix du Nord, le défenseur lillois confie son souhait de rejoindre, un jour, de quitter la Ligue 1.

« Mon souhait est d’aller à l’étranger »

« J’en ai discuté avec les dirigeants. Je suis bien à Lille, mais dans un futur proche, mon souhait est d’aller à l’étranger. Il y a des championnats comme l’Angleterre, l’Allemagne ou l’Espagne qui m’attirent. C’est dans un petit coin de ma tête. J’ai déjà eu des opportunités de partir (Schalke 04) et je ne l’ai pas fait. Car je voulais emmagasiner de l’expérience en Ligue 1 et ne pas partir en étant in connu », assure Ibrahim Amadou.

Articles liés