Mercato - LOSC : Ce buteur lillois qui tacle sèchement Antonetti !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Prêté à Strasbourg par le LOSC, Baptiste Guillaume est revenu sur ses difficultés avec Frédéric Antonetti qui ne comptait pas sur lui à Lille.

Recruté par le LOSC à l’été 2015, Baptiste Guillaume a rapidement déchanté. D’abord dans les plans d’Hervé Renard, l’ancien lensois a vu son temps de jeu fondre comme neige au soleil avec l’arrivée de Frédéric Antonetti sur le banc lillois. A tel point qu’il a été prêté à Strasbourg où il est actuellement en pleine forme et permet aux Alsaciens d’être à la lutte pour la montée en Ligue 1 grâce à ses sept buts et quatre passes décisives. Et visiblement, il en veut encore à Antonetti.

« Antonetti ne me voulait pas forcément »

« Ce rendement que vous avez aujourd'hui, vous ne l'aviez pas au LOSC la saison dernière. Comment l'expliquez-vous ? C'est assez simple. Je suis arrivé à Lille avec un entraîneur qui me désirait (Hervé Renard). Malheureusement pour moi il est parti et l'entraîneur qui a pris la suite (Frédéric Antonetti) ne me voulait pas forcément. Ça a changé la donne et j'ai dû me retrouver six mois en CFA 2. C'est là où j'ai perdu confiance en moi », confie-t-il dans un entretien accordé à Goal.

Articles liés