Mercato - LOSC : Ça se confirme très sérieusement pour Marcelo Bielsa !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Si Franck Passi a été nommé entraîneur du LOSC, c’est pourtant le nom de Marcelo Bielsa qui circule avec le plus d’insistance.

Après trois défaites consécutives, Patrick Collot a été démis de ses fonctions à la tête du LOSC. Pour lui succéder, Gérard Lopez a nommé Franck Passi sur le banc du club nordiste. Libre de tout contrat depuis son licenciement de l’Olympique de Marseille, l’ancien adjoint de Michel « a été nommé à la tête de l’équipe lilloise pour une durée de quatre mois, soit jusqu’à la fin de la saison 2016-2017. » Et forcément, son arrivée renforce l’idée que Marcelo Bielsa débarquera l’été prochain.

« Bielsa a donné son accord »

L’ancien adjoint du technicien argentin n’a en effet pas été choisi au hasard selon une source proche du LOSC citée par La Provence : « La venue de Franck Passi prépare celle de Marcelo Bielsa, qui a donné son accord en vue d’entraîner la saison prochaine. » En s’engageant seulement quatre mois, Franck Passi tâte donc le terrain pour laisser Marcelo Bielsa dans les meilleures conditions au mois de juillet.

Articles liés