Après Noël, certains joueurs doivent chercher un point de chute après une première partie de saison moyenne. C’est le cas de Hatem Ben Arfa, en rupture avec Hull City et pas vraiment souhaité à Newcastle.
HatemBenArfa ne fait jamais rien comme les autres. Après avoir entretenu une histoire particulière avec les clubs français, le milieu de terrain offensif s’est exilé en Angleterre, mais n’a pas su s’imposer comme une pièce maîtresse du dispositif d’AlanPardew. Prêté à HullCity, HBA n’est toujours pas parvenu à faire pencher la balance en sa faveur.
NICE TOUJOURS PLUS PROCHE DE BEN ARFA
Si le Français n’est plus vraiment le bienvenu en Angleterre après avoir à nouveau disposé d’une image de « bad boy », il semblerait qu’il ait toujours des touches afin de se relancer. Ainsi, le quotidien L’Équipe annonce, dans son édition de vendredi, que l’international français pourrait revenir faire une pige en Ligue 1 où Nice et ClaudePuel font les yeux doux à HatemBenArfa par téléphone. Le Français, qui s’entretient à Paris avec un préparateur, n’aurait pas repoussé l’offre niçoise.
HAMBOURG A DE QUOI SÉDUIRE !
Mais toujours d’après les informations du média, BenArfa aurait également deux autres options qui s’offriraient à lui, avec les possibilités Hambourg et un club espagnol dont le nom n’a pas filtré. Ainsi, Hambourg pourrait être bien placé dans la course à la signature de BenArfa puisque le club allemand disposerait d’un atout non négligeable : la possibilité d’offrir à HBA, le même salaire qu’il touche à Newcastle, soit l’équivalent de 250 000 euros par mois. Sans oublier que Lille et Monaco sont également entrés dans la course, comme l’affirmait Le Parisien ce jeudi.