Alors qu’on l’annonce sur le départ, Salomon Kalou pourrait en effet quitter Lille. Le LOSC souhaite le vendre et il pourrait se diriger vers une destination exotique.
Malgré la qualification du LOSC pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, le club pourrait tout de même s’attendre à plusieurs départs. Le président Michel Seydoux souhaiterait se séparer des plus gros salaires et c’est donc Salomon Kalou qui pourrait quitter le club en premier. Si Liverpool et Arsenal sont intéressés, l’Ivoirien pourrait se diriger vers la Turquie.
KALOU VERS LA TURQUIE ?
Selon les informations de RMC, le club turc de Besiktas aurait transmis une offre au LOSC pour le buteur Salomon Kalou. Une aubaine pour Lille qui aimerait se débarrasser de son salaire qui pèse sur les finances. Sauf que pour l‘instant, l’Ivoirien n’aurait pas répondu. En effet, il ne serait pas convaincu par le challenge turc. Il privilégierait d’autres pistes, notamment en Angleterre, où Arsenal serait tenté de le recruter. Schalke 04 est également intéressé et une chose semble certaine, Salomon Kalou devrait quitter le LOSC cet été.
« KALOU, LE PLUS A MEME DE PARTIR »
Interrogé sur l’avenir de Salomon Kalou il y a quelques jours, le coach lillois René Girard avait confié que son avenir devrait s’écrire loin du LOSC : « Je ne peux pas répondre aujourd’hui mais Salomon Kalou est le plus à même de partir ». Un coup dur pour le LOSC qui n’aurait pas forcément les moyens de recruter un remplaçant digne de ce nom pour renforcer son attaque. Un nouveau dilemme dans le mercato lillois.