Alors que l’AS Rome pourrait perdre Mehdi Benatia en route pour Manchester City, Rudi Garcia étudierait la possibilité de faire venir l'un de ses anciens joueurs.
C’est l’un des dossiers chauds de ce mercato, Mehdi Benatia pourrait bien quitter l’AS Rome. Le joueur aurait des prétentions salariales bien trop élevées pour le club romain. Il voudrait en effet que son salaire soit doublé. Impossible pour le directeur sportif Walter Sabatini qui affirme que le club n’a pas les moyens. Mehdi Benatia pourrait donc prendre la direction de Manchester City et Rudi Garcia se serait déjà mis en quête d’un remplaçant.
BASA DE NOUVEAU AVEC GARCIA ?
Selon le Corriere dello Sport, Marko Basa serait toujours dans le viseur de Rudi Garcia pour remplacer Mehdi Benatia en cas de départ. Le coach romain connaît bien le défenseur monténégrin puisqu’il l’avait déjà entraîné au Mans et au LOSC. De plus cette piste représenterait un rapport qualité-prix défiant toutes concurrences. En effet, Marko Basa n’a plus qu’une seule année de contrat, et l’AS Rome aurait proposé 2M€ pour s’attacher ses services. Le joueur lui, serait ouvert à un départ. Le départ attendu de Benatia pourrait accélerer les choses...
BASA LAISSE LA PORTE OUVERTE A UN DEPART
Présent il y a deux jours à la reprise de l’entraînement lillois, Marko Basa ne serait pas contre un départ cet été, mais quitter le LOSC ne serait pas une priorité. Basa sait enfin qu'il a encore une année de contrat au LOSC et que la première proposition de la Roma (2 M€) n'a pas eu de suite. « Rien n'a été signé. On en saura plus cette semaine maintenant que Marko est de retour de congés », aurait déclaré un représentant du joueur à la Voix du Nord. En cas d’échec de cette piste, L’AS Rome pourrait se rabattre sur Eder Alvarez Balanta, le défenseur de River Plate.